Bien que Milan ne soit pas ma destination de rêve de base, c’est avec ce premier stop que nous commençons notre road trip au nord de l’Italie. Cette ville est parfaite pour se balader en découvrant la dolce vita à l’italienne mais aussi pour une virée shopping.
Je vous conseille fortement d’aller découvrir le Lac de Côme sur 2 ou 3 jours si vous êtes à Milan. Bien que la ville ne fasse pas l’unanimité, j’ai été agréablement surprise par Milan. Elle est très vivante, avec des adresses gourmandes et des quartiers agréables pour flâner.
Pour le logement, nous étions idéalement situés grâce à un Airbnb à 5 minutes du Duomo pour 120€, ce qui est raisonnable car les logements sont assez chers à Milan.
Comme d’habitude, je vous laisse découvrir les incontournables de Milan.
Il Duomo
Le Dôme de Milan, dit le Duomo, est la troisième plus grande église du monde et c’est vraiment le gros point d’intérêt de Milan. En revanche, qui dit point d’intérêt, dit touristes à gogo sur l’esplanade. D’ailleurs, il y a peut être autant de touristes que de pigeons sur la place. Quoi qu’il en soit, l’architecture est vraiment impressionnante.
Passage Vittorio Emmanuelle
Juste à côté du Duomo, on peut aller découvrir cette galerie commerçante historique remplie de restaurants chics et de boutique de luxe. Si vous ne souhaitez pas dépenser, il faut simplement lever la tête pour admirer les coupoles mais aussi baisser les yeux pour regarder le sol aux jolis carreaux.
Quartier de Navigli
Bien moins connu que d’autres endroits milanais et surnommé la petite Venise, ce quartier est mon coup de cœur de Milan. Navigili, signifiant les « canaux » en italien, est le lieu idéal pour flâner au coucher du soleil. Ponctué de bars, restaurants et galeries d’art, ce quartier branché est prisé des Milanais à l’heure de l’aperitivo, typique de la région.
Bonnes adresses à Milan :
- Pasta d’autore : délicieux restaurant de pâtes faites maison à prix raisonnable
- Gelateria Le Colonne : pour une bonne glace italienne
[…] passage à Milan, le Lac de Côme est un incontournable à ne pas rater ! Lors de notre road trip au nord de […]
[…] Jour 1 : Milan […]
[…] Commencez par rentrer dans la Galerie Umberto I, qui ressemble à la Galerie Vittorio Emmanuele de Milan, bien qu’elle soit moins […]