Vérone est notre deuxième stop, après Lyon, lors de notre road trip de Nantes à Dubrovnik, en Croatie (par ici l’article). Nous avons décidé de s’y arrêter pour une nuit et le temps d’une petite journée. Nous avons été agréablement surpris par le charme de cette ville médiévale. Elle est célèbre grâce à ses opéras et à la tragédie de Roméo et Juliette qui se serait déroulée ici. Je vous emmène le temps d’une journée à Vérone, andiamo !

La place Bra 

Cette place est immense et idéale pour se promener en passant devant les bars et restaurants de la ville. A noter que ces commerces sont clairement attrape-touristes.

Mais sur la place ce que l’on remarque ce sont surtout les arènes romaines. Cet amphithéâtre nous plonge dans l’histoire, de jour comme de nuit, la place est très belle grâce à ces arènes.

La maison de Juliette 

La célèbre maison est très facile à trouver car une foule s’y trouve pour admirer…un balcon ; ça paraît assez fou. C’est une reproduction et rien ne prouve que Vérone a été le lieu où ces amoureux ont vécu leur idylle.

Malgré la foule, ça reste sympa à faire et la cours pour y accéder est cool et recouverte de mots d’amour, so romantic !

Piazza delle Erbe 

Cette place est très belle, colorée et animée par des petits stands de vêtements, bijoux et autres artisans, ainsi que de restaurants. La Piazza delle Erbe nous permet de s’imprégner de la culture italienne.

Admirer la vue depuis San Pietro

Le point de vue sur la ville, la rivière et le pont qu’offre le château San Pietro est vraiment superbe, malgré la météo pas terrible pour nous ce jour-là.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *