Notre mois australien touche à sa fin avec cette dernière partie en Tasmanie, île sauvage au sud de l’Australie, parfois méconnue des australiens. Notre road trip en voiture a duré 6 jours, et nous avions réservé des airbnb différents pour chaque nuit. Nous n’avons pas été déçus de cette île qui regorge d’endroits sauvages. Le plus incroyable est de passer de Sydney qui grouille de monde et de touristes, à la Tasmanie, qui est très peu touristique (on s’y sentait presque seuls dans certains lieux). Aussi, le climat est différent de Sydney et de la côte Est car le temps est humide, doux et un peu pluvieux ; on l’a malheureusement constaté pendant notre séjour. La météo n’est qu’un détail qui n’a pas gâché notre séjour. Voici nos endroits à ne pas louper en Tasmanie.

Le Parc Freycinet :

Sûrement notre plus beau souvenir en Tasmanie, le premier jour, le plus ensoleillé et chaud aussi, le plus dur physiquement, mais le plus spectaculaire aussi. Le Parc Freycinet regorge de Wallabies, qui n’ont pas vraiment peur, nous avons d’ailleurs déjeuné avec l’un deux avant de commencer la grimpette.

La randonnée du Mont Amos n’est pas si facile, il faut être bien équipé. Il faut compter environ 3h A/R sans la pause tout en haut, qui est à savourer après toutes ces montées. Le chemin est plutôt sinueux à travers une belle végétation et au milieu de la forêt.

Le Winglass Bay Lookout est vraiment la récompense en arrivant en haut, il n’y a pas de mot, la vue panoramique est incroyable. Il faut absolument prendre le temps de savourer ce moment, car il faut un peu galérer pour y accéder, et ça fait une pause avant de redescendre.

Denison Beach & Bay of Fires :

En repartant de la Coles Bay, un petit stop d’impose à Denison Beach qui est une très jolie plage où il est agréable de s’y promener même par temps maussade.

Toujours en remontant dans le nord de l’île, après la petite ville de St Helen les plages de Binalong Bay et Bay of Fires sont à ne surtout pas louper. Les roches rouges/oranges offrent de beaux contrastes avec l’eau turquoise et le sable blanc.

St Columba Falls & Cataracte Gorge :

En se dirigeant plus vers l’ouest, la balade le long d’une rivière qui mène tranquillement à une gigantesque cascade d’environ 90m de haut, St Columba Falls, vaut le détour.

Il faut ensuite continuer la route en direction de Launceston, pour aller au parc de Cataracte Gorge. Ici, il faut prendre le pont suspendu l’Alexandra Bridge, qui surplombe la rivière.

Le côté sympa dans ce parc c’est que l’on peut y observer des paons. C’est magnifique et impressionnant de les admirer « faire la roue ».

Devonport & Ulverstone :

Devonport est un stop sympa à faire, notamment pour la plage de Bluff et son joli phare blanc et rouge, Mersey Bluff, donnant sur toute la côte sauvage.

Ulverstone Beach est également une pause chill, si, comme nous, vous faites pas mal de voiture lors du road trip.

Parc de Cradle Mountain-Lake St Clair :

Une fois inscrits pour la randonnée choisie (environ 15$ par personne), la navette nous amène au point de départ. Ce jour-là, nous optons pour la randonnée qui fait le tour de Dove Lake. C’est une boucle de 6km pour environ 1h30 de marche.

Bien d’autres circuits sont possibles, mais vu la météo pas terrible, nous n’avons pas préféré s’enliser dans une longue randonnée. Nous essayons parfois d’apercevoir la fameuse Cradle Mountain le long du circuit.

Mont Wellington :

Le Mont Wellington, haut de 1200 mètres, offre une vue imprenable sur Hobart, la capitale de la Tasmanie. Son accès peut se faire en voiture. L’ascension se fait par des petites routes légèrement sinueuses et des tas de cailloux. Mais la vue est top, à travers les nuages et les rayons de soleil tentant de s’y faire un chemin.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *