Le quartier de l’Opéra avec ses grands boulevards est un des quartiers les plus animés de Paris. Ce quartier est idéal pour continuer de flâner après être passé aux Tuileries ou au Louvre. Le Palais Garnier peut se visiter à l’intérieur. Majestueux et époustouflant, cet édifice est pour moi l’un des plus incroyables monuments de Paris par sa grandeur et par la somptuosité de sa construction.
Les avenues Haussmanniennes ornées de magnifiques immeubles sont le temple du shopping du quartier de l’Opéra. Le rooftop des galeries permettent une vue incroyable sur les grands boulevards parisiens, notamment en période de fêtes de fin d’année.
Les Galeries Lafayette mettent en place chaque année un grand sapin de noël au centre du dôme. C’est un événement très attendu car le sapin est créatif et impressionnant.
Le rooftop et les dômes du Printemps Haussmann valent également le coup d’œil.
Tout près d’Haussmann, se trouve la place Vendôme, célèbre dans le monde entier pour ses joailliers de luxe. Cette place avec ses pavés est très chic et bien illuminée en période de fin d’année.
Dans les environs, la balade des passages couverts est une bonne alternative pour se balader dans Paris par temps pluvieux. Ces charmantes galeries du 19° siècle, regroupées entre le Louvre et les Grands Boulevards, sont bourrées de charme.
Leur verrière et leur sol en damier plongent dans l’histoire. Tous les passages abritent des petites boutiques, parfois très anciennes, mais aussi des galeries d’art ou des petits restaurants.
[…] Le Quartier de l’Opéra […]