Nusa Lembongan est une petite île située au sud-est de Bali qui doit faire 8km de long. Malgré sa petite surface, elle vaut totalement le détour, c’est un petit coin de paradis. La plupart des gens y restent un jour ou deux. Nous y sommes restés 3 jours pour finir notre périple balinais et nous n’avons pas regretté. Pour être honnête, c’est notre GROS coup de cœur du séjour. C’est la partie du séjour que l’on a trouvé la plus sauvage, authentique, calme.

Bien qu’elle soit adaptée aux expatriés, ces-derniers vivent en immersion avec les locaux et c’est ça qui est génial. Cette île dégage que des bonnes ondes et plaira à tous : surf, plongée, chill, yoga, les jolis p’tits cafés pour les digital nomad…bref tout est réuni pour y vivre une vie paisible sans stress. Reliée par le Yellow Bridge, on peut explorer l’île voisine, Nusa Ceningan. L’île est presque deux fois plus petite que Lembongan mais a ses petits trésors.

Côté logement, nous avons logé au Niti Huts pour 90€ les 3 nuits et c’était génial. Le personnel est agréable, le p’tit déj très bon et la chambre est sublime avec la douche extérieure pleine de charme. 

Voici tous les spots et activités pour kiffer à Nusa Lembongan et Nusa Ceninga

→ Village de Junguntbatu

Junguntbatu est le village principal où l’ambiance y est très détente avec jolies boutiques et cafés dans lesquels flâner.

→ Mangrove forest

Non loin du village, vous trouverez la mangrove forest à explorer en masque et tuba, canoë ou bateau. Nous n’avons pas vu grand chose sous l’eau en snorkelling, à part des oursins à gogo. Cependant, la plage est plus que paisible et pleine de charme.

→ Dream beach

Cette plage porte bien son nom, elle est paradisiaque. En revanche, ce n’est pas l’idéal pour la baignade car ce sont surtout des roches.

→ Devil’s tear

« Les larmes du diable » est un spot impressionnant quand les vagues sont au rdv. C’est un phénomène naturel où les vagues s’écrasent dans cette crique et ressortent en formant des larmes d’eau de mer. 

→ Sunset Beach / Sunset Point

Ce spot est sûrement cool pour le sunset mais dommage pour nous le soleil n’était pas eu rendez-vous. Le Sunset bar vous permet d’admirer la vue mais est assez “cher”, on paie clairement le cadre.

→ Mushroom beach

La plus belle plage de Lembongan selon nous, Mushroom Beach est paradisiaque avec son sable blanc et son eau turquoise.

→ Surfer à Lembongan

Pour les débutants (comme nous) ou confirmés, Lembongan est idéal pour surfer. Nous avons fait deux cours de 2h avec Dollar et Dika, qui sont géniaux. Le cours coûtait 300 000 RP par personne pour 2H mais le tarif est passé à 400 000 RP depuis il me semble. Le centre de surf s’appelle « We surf Lembongan » et je vous le conseille les yeux fermés.

→ Blue lagoon (Ceningan)

Ce spot vous laissera le souffle coupé sans aucun doute. Le bleu du lagon est unique et sublime. Les photos parlent d’elles-mêmes. Le spectacle des vagues qui s’écrasent sur la falaise est aussi exceptionnel.

→ Secret beach (Ceningan)

Difficile à trouver, cette plage est un trésor. En marge d’un hôtel abandonné, cette plage est plutôt méconnue des touristes, ce qui la rend encore plus belle.

Bonnes adresses à Lembongan :
  • Ombak Café : healthy et 0 déchet, c’est un resto de plage écologique et savoureux
  • Bumbu Oma Bali : warung un peu plus travaillé et une nourriture pleine de saveurs
  • Thaï Pantry : bon resto thaï mais il faut surtout payer le cadre incroyable
Bonnes adresses à Ceningan :
  • Sea Breeze : beau spot avec une déco incroyable pour un bon cocktail au sunset
  • Dungki Bendega : savoureux restaurant avec pourtant peu de passage, tenu par une charmante famille – il faut souligner l’effort déco et l’effort de présentation des plats
  • The beach : très bon resto face à la mer dans un joli cadre – personnel ultra accueillant

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *