A l’est de Bali, se trouve Nusa Penida, une île paradisiaque dans un décor de carte postale. Comme à Bali, un scooter est idéal pour explorer tous les recoins de l’île. Nous sommes restés 4 jours et c’était parfait !

Nous avons longé tout près de Crystal Bay, au Kampuak Cottages pour 85€ les 3 nuits.

Nos hôtes étaient d’une gentillesse déconcertante et bienveillants. Nous avons logé plus à l’est de l’île pour la 4ème nuit mais je ne conseille pas de changer de logement car en une journée vous pouvez explorer la côte est en faisant l’aller-retour à la journée.  Voici tous les endroits à ne pas rater lors d’un séjour sur la belle Nusa Penida.

→ Angel’s Billabong & Broken beach

Une fois garé (5000 RP le parking scooter), le chemin commence avec un beau point de vue sur l’océan.

Rapidement vous arriverez à Angel’s Billabong, une piscine naturelle qui se remplit à chaque marée haute pour laisser les touristes s’y baigner à marée basse. Le spectacle est grandiose peu importe le moment où vous y allez.

En continuant à pied, vous arriverez à Broken Beach, une crique avec un gros trou dans sa falaise. Pour admirer la crique sous tous ses angles, il faut bien faire le tour pour avoir différents points de vue.

Ces deux spots, formés par la nature, sont incroyables et à ne pas rater à Nusa Penida.

→ Kelingking beach et son T-rex

Sûrement l’un des lieux les plus populaires et prisés de Nusa Penida, connu grâce à Instagram, Kelingking Beach reste l’un des plus beaux endroits de Bali. Bien qu’il soit bondé et très touristique, le spot est à ne surtout pas louper. La vue vous laissera le souffle coupé et vous émerveillera. Face à l’immensité de cette falaise en forme de T-rex et la couleur cristalline de l’eau vous en mettront plein les yeux.

Nous ne sommes pas descendu sur la plage car selon nous le plus beau est à admirer d’en haut. De plus, la baignade y est très dangereuse car les courants sont forts donc inutile pour nous d’y descendre. Il faut compter 1h A/R pour poser les pieds sur la plage mais le chemin est assez raide et technique.

→ Paluang cliff

Ce spot est juste à côté de Kelingking beach car c’est en fait la vue de l’autre côté du T-rex. C’est très joli mais beaucoup moins impressionnant (mais moins touristique) que le spot de Kelingking Beach.

→ Tembeling beach & forest

Bien que la route soit extrêmement sinueuse en scooter, ce spot vaut le coup. Des locaux vous y amènent pour 50 000 RP si vous n’avez pas confiance ou sinon à pied (3km – 40 minutes). Le spot sous la grotte à droite avec la balançoire est sublime et calme.

Sur la gauche, on y trouve une petite piscine naturelle ainsi que la jolie plage de Tembeling.

→ Banah cliff

Non loin de Tembeling beach, Banah cliff est un incroyable point de vue sur les falaises et la roche. L’avantage ? Pas de touriste, on y était seuls.

Le bonus ? On a pu observer une quinzaine de dauphins vu d’en haut. Attention, comme pour Tembeling Beach, la route est très sinueuse pour y accéder en scooter.

→ Snorkelling à Manta point

Nous avons voulu faire la « fameuse » excursion que vous verrez partout sur l’île : « Manta trip tomorrow ». L’excursion nous a coûté 200 000 RP par personne pour 4 spots snorkelling dont Manta bay. Nous n’avons d’ailleurs pas vu de raies manta malheureusement car la mer était trop agitée. Ensuite, on va à Crystal Bay, Gamat bay pour finir à Wall Point.

L’excursion dure entre 2h30 et 3h mais ne vaut pas tellement le coup selon nous. Après avoir fait l’un des plus beaux spots de Bali (île de Menjangan), ces spots paraissent d’autant plus « fades ».

→ Crystal Bay

Bien qu’elle soit la plage la plus prisée de l’île, Crystal Bay reste authentique. C’est le plus beau spot pour un coucher de soleil en fin de journée avec une Bintang.

Crytal Bay est aussi un spot snorkelling que vous pouvez aller explorer en partant de la plage.

→ Suwehan beach

Cette découverte sportive, très peu connue des touristes, est une plage préservée où la mer s’éclate contre les rochers. A marée haute, vous ne pourrez pas accéder à la plage mais juste admirer. Pour y accéder, il faudra descendre (puis remonter) de nombreuses marches, mais le spot vaut le coup.

→ Thousand island view point

Ce spot offre un très beau point de vue sur 3 ou 4 îles (on est loin des thousand island) et surtout sur Diamond beach.

→ Rumah Pohon Treehouse

Sur la droite de Thousand island view point, Rumah Pohon Treehouse est clairement un spot photo pour les réseaux sociaux. Je vous conseille tout de même d’y aller surtout pour le beau point de vue sur les “thousand” island et sur Diamond beach. La vue y est époustouflante !

→ Diamond beach

Cette plage préservée est un joyau et vous en mettra plein les yeux. C’est, pour moi, la plus belle plage de Nusa Penida, et l’une des plus belles plages que j’ai vu dans le monde. Vous pouvez y descendre par un escalier très escarpé mais vous ne pourrez pas vous y baigner comme souvent à Nusa Penida.

L’idéal est de prendre le billet à 25 000 RP qui permet de descendre à Diamond mais aussi de l’autre côté à Atuh Beach par l’escalier.

→ Atuh Beach

Considérée comme le paradis caché de Nusa Penida, Atuh Beach est une très jolie plage. Malheureusement, on ne savait pas que depuis peu, elle est également accessible du côté de Diamond Beach. Vous pouvez donc payer qu’une fois et surtout éviter de faire tout le tour par la route (environ 30 minutes). Il faut bien vérifier les marées car on y est arrivé en fin de journée, à marée basse et ce n’était pas aussi beau que le matin vu d’en haut à partir de Diamond Beach.

Bonnes adresses à Nusa Penida :
  • Warung DJ : trop bon warung dans les hauteurs de Nusa Penida – mention spécial pour leur jus de fruits frais à tomber (ce qui n’a pas été le cas partout à Bali)
  • Sushi island : super resto de sushis originaux, beaux et délicieux
  • Nomé beach : superbe spot pour un cocktail en bord de mer dans un cadre très bien décoré – fraichement ouvert (une semaine avant notre venue)
  • Warung Jun : très bon resto local avec un accueil ultra chaleureux
  • Penida Colada : très bon spot au sunset pour des cocktails à tomber par terre (je vous conseille la Penida Colada et le Mango Furry)
  • Wyn’s cafe Penida : bon resto avec différentes cuisines du monde – cadre très cool
  • Warung Kampung : délicieux warung avec de la cuisine locale
  • The corner bar & grill : superbe spot au nord est de l’île face à la mer avec une carte plutôt européenne et de bons cocktails à des prix doux

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *