Nous arrivons le soir sur notre nouvelle destination des Cyclades, l’île de Syros. Ici, nous avions pris une chambre à l’hôtel Aktaion situé sur le port, avec petit déjeuner pour nos 2 nuits sur l’île. Nous avons moins aimé l’ambiance sur cette île. Elle fait plus « grosse ville » sur le port, en comparaison à Naxos ou Paros. On ne se sent pas tellement sur une île des Cyclades finalement.
Jour 1
Après une première nuit, nous partons récupérer notre scooter loué pour la journée. C’est parti pour la découverte de la petite île de Syros. Nous commençons par aller à Ano Syros, la veille ville dans les hauteurs.
C’est ce que l’on a trouvé de plus joli sur l’île et de typique, les rues pavées sont toutes aussi belles les unes que les autres.
L’ambiance est digne d’un village grec comme vu dans les deux îles précédentes, on a adoré flâner dans ces ruelles (même si ça grimpe dur).
Nous sommes ensuite partis à Kini Beach, très belle crique avec de grosses vagues. A l’heure du déjeuner, nous trouvons un superbe spot au pied des vagues le temps d’y déguster une salade grecque.
Pour changer de plage, nous allons pour l’après-midi louer un transat sur la plage de Galissas. Ce n’est pas la plus jolie mais cool pour de la détente entre deux baignades.
Jour 2
Pour cette demi journée qui nous reste à Syros, nous nous baladons dans Ermoupolis, la capitale de l’île où nous logions.
On y découvre quelques rues sympas et de jolies boutiques mais rien de transcendant en comparaison à Naxos et Paros.
Ermoupolis est essentiellement un port donc il n’y a pas de plage. Nous avons trouvé un spot de baignade très sympa et originale à Asteria Beach.
Cet endroit est en fait une sorte de ponton en béton. Ce n’est pas agréable pour s’allonger mais la baignade y est agréable avec une jolie vue sur la ville.
Bonnes adresses à Syros :
- Laoutari kafreneio : ambiance et cadre très cool pour une bonne cuisine grecque
- Dyo Tzitzikia Sta Armyrikia (Kini beach) : pour une bonne salade grecque dans un cadre idyllique, presque les pieds dans l’eau