Après avoir visité les petites îles parisiennes par exemple, la traversée du Pont Neuf pour vous rendre au Louvre est très sympa. De beaux bâtiments se trouvent sur le chemin, le long des quais de Seine.
L’arrivée sur la cour carrée du Louvre est impressionnante par sa beauté mais aussi par son calme. En passant sous les arches sur la gauche, les célèbres pyramides du Louvre apparaissent. Cette place est incroyable et permet de capter l’ampleur du plus grand musée du monde.
D’ici, la traversée dans le Jardin des Tuileries est très agréable, bien que souvent bondé de monde.
Au bout du jardin se trouve la célèbre place de la Concorde avec son obélisque. On peut d’ailleurs y apercevoir la tour Eiffel au loin.
C’est aussi le point de départ des Champs Elysées, qui mène jusqu’à l’Arc de Triomphe. Surnommée « la plus belle avenue du monde » fait partie des incontournables lors d’une virée parisienne mais est loin d’être la plus belle selon moi.
Non loin de l’Arc de Triomphe, se trouve un bel espace de verdure : le parc Monceau. Ce parc regorge de charme, notamment avec ses colonnes sur le plan d’eau.
[…] Du Louvre aux Champs Elysées […]
[…] Du Louvre aux Champs Elysées […]