Après notre road trip sur la côte Est et notre van déposé, Sydney est à nous ! Nous changeons de mode de voyage en louant un airbnb pour profiter de cette immense ville, que l’on va tranquillement découvrir pendant dix jours. Voici donc nos incontournables pour découvrir Sydney.

Circular Quay et les Botanics Gardens :

Circular Quay, son opéra et la vue sur le Harbourg Bridge : the place to be ! Nous n’étions pas forcément très excités à l’idée de voir l’Opéra de Sydney, pourtant si emblématique, mais en étant devant il est vraiment impressionnant. Sa forme architecturale ressemblant à un navire nous laisse bouche bée, il est réellement plus impressionnant en vrai.

La vue à partir du ferry est encore plus dingue, l’Opéra et le Harbour Bridge dominent la ville. Les jardins botaniques de Sydney sont également à faire en flânant jusqu’à rejoindre le point de vue de Ms Macquarie’s chair, offrant la plus célèbre vue de l’Opéra House.

Ferry et zoo de Taronga :

Le zoo de Taronga est un incontournable de Sydney, déjà par la façon d’y accéder car pour s’y rendre nous empruntons le ferry depuis Circular Quay puis le téléphérique (Sky Safari) qui passe au-dessus des enclos et offre une superbe vue aérienne : expérience très cool avant d’entrer dans le zoo. Le parcours est bien arboré et étudié pour que l’on puisse observer les différentes espèces.

Ce que nous retenons particulièrement c’est la rencontre avec le célèbre Casoar, que nous avons pourtant cherché partout à Daintree Forest. Et bien, c’est très gros et impressionnant, et égoïstement nous sommes ravis de l’avoir rencontré dans le zoo plutôt qu’en pleine nature.

Enfin, le top du zoo est la vue imprenable sur Sydney qu’offre l’endroit où se situent les girafes.

Bondi Beach :

C’est LA plage la plus réputée et connue à Sydney, notamment pour les surfeurs et les skateurs. La plage est très jolie, bien qu’un peu bondée, et les vagues sont au rendez-vous.

Ce qui est sympa à Bondi Beach c’est de longer l’esplanade remplie de street art, puis de se mettre en haut pour admirer la vue sur la plage et également sur la piscine d’eau salée.

Coastal walk, de Bondi à Coogee :

Cette marche de 6 km environ démarre à Bondi Beach, au niveau de la piscine d’eau de mer ; et longe ensuite la côte jusqu’à Tamarama Beach, puis à Bronte Beach. Ensuite, nous passons le long d’autres jolies plages, en haut des falaises offrant de superbes vues panoramiques. Le chemin nous amène ensuite à Coogee après être passé par Waverley Cemetery.

Sous la chaleur australienne, nous décidons de retourner à Bondi Beach en bus, mais le retour à pied est tout à fait possible.

Manly track :

Pour aller du côté de Manly, nous prenons le ferry au départ de Circular Quay. Hormis les jolies plages que possède toute cette côte, une belle randonnée est à faire, bien que plutôt longue, « Manly Scenic Walk », qui fait une bonne dizaine de kilomètres avec un peu de dénivelé par moment. Cette très jolie promenade en bordure de mer vous fera découvrir plusieurs plages (Reef Beach, Castle Rock, Contarf Beach, …) beaucoup moins fréquentées que celle de Manly.

Vous traverserez une partie du Sydney Harbour National Park et marcherez sur les traces des aborigènes (Aboriginal Shell Midden). En fin de parcours, pour revenir au point de départ, des bus font la liaison comme le 143 ou 144 (Manly – Spit Bridge).

Comme écrit juste au dessus, cette randonnée nous aura permis de découvrir de jolis coins, notamment une très belle plage à 15 minutes de Manly Beach sur une promenade, qui est d’ailleurs visible de Manly Beach, où nous sommes retournés passer une journée chill.

Aussi, la « ville » de Manly est très agréable pour y déambuler le temps d’une bonne glace rafraichissante.

Double bay & Rose bay :

En une journée, vous pourrez découvrir tranquillement les faubourgs Est de Sydney, beaucoup moins touristiques que Bondi par exemple. Notre parcours nous a fait marcher environ 15km, avant de faire le retour en transports (le bus 380 circule entre Circular Quay, North Bondi et Watsons Bay). Nous avons donc commencer notre parcours en empruntant New South Head Road, qui longe la côte et traverse Double bay et Rose bay. Nous préférons Rose Bay car la baignade est plus accessible que Double bay. Celle-ci regorge davantage de cafés/restaurants et est un quartier plus hupé.

Ensuite, nous montons encore plus à l’Est dans le quartier Vaucluse (de très belles villas à faire saliver pour les curieux) où se trouve le Nielsen Park avec sa jolie plage, où une baignade s’impose par cette chaleur.

Nous poursuivons en direction de Watsons Bay, nous offrant une très jolie vue sur la ville. Ensuite, nous arrivons vers la plage de Camp Cove, qui est sublime, avant de finir au Gap pour un point de vue sur le Pacifique.

Le quartier The Rocks :

Ce quartier, le plus vieux de Sydney, est un de nos coups de cœur de Sydney. Son côté industriel, moderne et « petit village » a su nous charmer. Les petites ruelles légèrement colorées et boutiques d’indépendants remplissent le quartier, tout ce qu’on aime dans les villes. The Rocks Market vers George Street (les week-ends de 10h à 17h) est très agréable pour déambuler à travers ces petits commerçants dans une ambiance agréable.

Notre lieu favori dans le quartier, en tant que gourmands, c’est Pancakes on the rocks. Ici, on y savoure de délicieux et gourmands pancakes.

Le CBD de Sydney & Queen Victoria Building :

Le quartier d’affaires de Sydney n’est pas le quartier le plus beau de Sydney forcément mais cool à faire.

Pour un peu de shopping tout en s’en mettant pleins les yeux, direction le plus beau centre commercial du monde : Le Queen Victoria Building. Nous prenons la direction de Darling Harbour pour une agréable ambiance. Il fait bon de s’y promener en fin de journée.

Les Blue Mountains & Three sisters :

Pour y accéder, il faudra prendre un train à Central station, direction le parc des Blue mountains, à 2 heures de Sydney. Ces montagnes de grès sont nommées ainsi pour leur couleur bleutée provenant des eucalyptus. L’emblème du parc, les « three sisters », se réfère au fait que l’on distingue la forme de 3 personnes. Une légende aborigène prétend qu’il s’agit de 3 sœurs. 

Je ne pourrai pas vous en dire plus car malheureusement nous avons fait le trajet en train pour rien. La journée était pluvieuse, très nuageuse et nous n’avons malheureusement rien pu distinguer des Blue Mountains. En plus de ça, il faisait un froid de canard. Nous sommes donc rentrés « rapidement » à Sydney malgré une tentative de débuter une visite du parc, en vain. Je vous laisserai le soin d’aller voir sur internet ces sublimes panoramas à ne pas louper.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *