Après un passage vers les Grands Boulevards, une balade peut se poursuivre en montant vers le quartier de Pigalle. Le célèbre Moulin Rouge rend le quartier connu, mais est à admirer de préférence de nuit.

En grimpant un peu dans les petites ruelles, je vous amène dans un de mes quartiers préférés de Paris, Montmartre. La rue des Martyrs, bourrée de commerces et très animée, vous transportera jusqu’à la place des Abbesses. Il ne faut tout de même pas hésiter à prendre des rues parallèles ou perpendiculaires à la rue des Martyrs. Ça vous permettra de découvrir des petites boutiques très sympas.

Il va falloir grimper (ou prendre le funiculaire, mais c’est dommage) pour arriver dans le joli quartier des artistes et des poètes. Ici, une ambiance de petit village y règne, que l’on ne retrouve nul part ailleurs dans la capitale.

Evidemment, l’édifice à ne pas rater à Montmartre est l’impressionnante et sublime Basilique du Sacré Cœur. L’intérieur de la basilique vaut le coup d’œil. Mais l’extérieur vaut aussi le détour pour sa vue à 180° sur les toits de Paris.

La célèbre place du Tertre est un incontournable avec ses artistes qui réalisent les portraits et les caricatures des passants.

Il ne faut pas hésiter à plonger dans toutes les petites ruelles du quartier.

La jolie rue de l’Abreuvoir est sûrement l’une des plus photographiées des environs avec sa charmante maison rose.

Vous l’aurez compris, Montmartre regorge de petites pépites à découvrir en flânant tranquillement dans le quartier.

Les bonnes adresses dans le quartier :
  • Açai & You : pour un délicieux açai bowl ou un avocado toast (plusieurs adresses à Paris)
  • Bouillon Pigalle : une brasserie réputée à Paris pour sa cuisine très traditionnelle. Le tout à des prix imbattables pour la capitale (plusieurs adresses à Paris)

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *