Après la traversée en partant de Naxos, nous voilà pour trois jours sur l’île de Paros, de nouvelles aventures s’offrent à nous. Je vous emmène dans notre road trip en scooter sur cette superbe île remplie de charmants villages et de jolies plages.

Jour 1

10h du matin, nous voilà arrivés sur le port de Paros. Nous allons directement en direction du studio loué sur Airbnb, tout près du port et du centre de Paros. Il est vraiment très bien situé donc parfait pour démarrer notre séjour. Première chose importante à faire : comparer deux loueurs pour prendre un scooter pour nos trois jours. Scooter en main, nous pouvons commencer notre périple sur Paros. Nous partons d’abord en direction du village de Lefkes, un coup de cœur sur cette île. Ce village est rempli de charme avec ses belles maisons blanches et ses jolies rues fleuries.

Nous nous arrêtons dans le village moins prisé, pourtant vraiment très charmant et d’un calme absolu, de Marpissa. Nous n’osons même pas discuter en flânant dans ces jolies ruelles blanches et fleuries.

On poursuit en scooter jusqu’à Piso Livadi, petit village de pêcheurs un peu plus touristiques car sa situation géographique en bord de mer attire forcément davantage l’été. Il commence à se faire tard donc nous trouvons un petit restaurant pour y déjeuner une assiette de souvlaki, un plat typique à base de morceaux de viande. Nous faisons ensuite une balade digestive sur le petit port, et dans les ruelles qui ne sont pas nombreuses car le village est tout petit.

Puis, nous nous posons jusqu’en fin d’après-midi sur la plage de Logaras, belle plage de sable doré bordé de tamaris. Elle est plutôt calme, enfin nous nous sommes mis tout au bout de la plage donc c’était paisible, on s’y est d’ailleurs même endormis.

Jour 2 

Pour cette nouvelle journée à Paros, nous partons vers Naoussa pour faire une randonnée à la péninsule de Paros Park. Le circuit que l’on a fait fait environ 5 kilomètres, on a mis environ 2 heures pour le parcourir car il y a pas mal de dénivelé et ce n’est pas un parcours « lisse ». Il est malgré tout assez accessible, nous y avons vu des enfants avec leurs parents parfois.

C’est une très belle randonnée pour prendre un peu de hauteur sur l’île car elle offre de très belles vues panoramiques. Nous avons été jusqu’au phare et fait le circuit en entier.

Après la randonnée, nous reprenons le scooter pour aller au village d’à côté, Naoussa et allons déjeuner avant de le découvrir. Ce village est sublime, l’un des plus beaux notamment avec son joli port qui est très typique et calme la journée.

Le soir ce n’est pas la même histoire paraît-il. Nous pouvons souvent y voir les poulpes « octopus » étendus devant les restaurants.

Naoussa est le village le plus touristique de l’île et on le ressent vraiment, le soir c’est plus festif qu’à Parikia où nous logeons. Nous passons la fin de journée sur une plage difficile d’accès dont nous n’avons pas su le nom, mais c’était vraiment très paisible et peu prisé.  

Jour 3

Pour cette dernière journée complète sur l’île nous partons au sud de l’île, et faisons un premier stop à Golden Beach, une très belle plage qui s’étend au loin. Le seul hic c’est qu’elle est très venteuse donc nous nous battons avec nos serviettes et le sable toute la matinée. Nous remontons ensuite pour aller déjeuner à Naoussa avec un délicieux yaourt grec en dessert.

Nous trouvons ensuite une jolie plage pour l’après-midi à Santa Maria, avant de rentrer pour la dernière soirée à Parikia.

Jour 4 

Nous passons notre dernière matinée dans le village de Parikia, où nous logions, que l’on a découvert seulement de nuit depuis le début. Nous déambulons dans ces ruelles aussi charmantes les unes que les autres.

Il ne faut pas s’arrêter au port de la ville qui n’est pas très attrayant à mon sens, mais il faut vraiment s’enfoncer dans les petites rues qui regorgent de trésors cachés.

Un dernier petit bain avec les valises sur le sable avant de prendre notre ferry, qui a eu plus d’une heure de retard, pour embarquer vers la dernière destination des Cyclades, Syros.

Bonnes adresses à Paros :
  • Souvlaki & Soublaki (à Piso Livadi) : pour une assiette d’assortiment de viande grillée à partager
  • Bebop (Parikia) : bar rooftop pour un bon cocktail (assez cher) avec la vue sur la mer

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *